Dark Noz

 

Télécharger la plaquette

 

A la tombée du jour, le public est prévenu de l'arrivée imminente du peuple de la nuit:

 

Hommes-animaux, géants, guerriers, femmes-sorcières... Venus de la forêt, issus de l'ancienne culture celte, ils nous emmènent en musique, déambulant dans nos rues et investissant l'espace urbain. Ils intriguent plus qu'ils n'effraient et, à travers leurs danses et leurs musiques, nous apprendrons à les découvrir.

 

DARK NOZ propose un univers flamboyant et inédit, interrogeant le spectateur sur ses idées reçues ou le rapport à l'autre et l'emportant dans l'énergie de la danse.

 

Depuis 2008, à l'initiative du FOURNEAU (Conservatoire des arts de la rue à Brest, http://www.lefourneau.com/) et de Kendalc'h (Confédération culturelle bretonne, http://www.kendalch.bzh/), nous avons commencé à nous intéresser aux arts de la rue : un choc et une vraie révélation car ce type de spectacles nous permettait de toucher un public bien plus large que le public habituel de nos spectacles, sans les limites naturelles fixées par les concours de danse bretonne auxquels nous participons tous les ans.

 

Nous avions le sentiment de refaire de la danse bretonne chorégraphiée une danse populaire avant tout par un retour salvateur à la rue. Il fallait continuer.

 

Après Courants épiques et La Sorcière dans la rue, notre dernier spectacle de rue s'appelait BretagneS ! et était déluré et sans complexe en jouant volontairement sur les clichés habituels sur la Bretagne.

 

Après 3 ans passés avec ce spectacle léger, nous avions envie d'un « retour aux sources ». L’idée de DARK NOZ a alors germé.

 

Création 2016 - Durée comprise entre 40 et 50 minutes - 3 étapes - 70 artistes

 

dark noz

© Yannick Derennes

 

Les actualités du groupe



voir toutes les actualités

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter Instagram YouTube

Calendrier de spectacles

  • /calendrier/event/55-dark-noz-marche-de-noel-medieval 10 Déc - Dark Noz - Marché de Noël Médiéval
    Landerneau

voir le calendrier