St Loup 2016 : Il est là le bonheur !

Au soir du 17 avril, où nous étions classés 7ème sur 9 groupes, il était écrit que "la malédiction des olympiades d'été" allait encore frapper... En effet, jamais les Eostiged n'avaient remporté le titre de champion la même année que les Jeux Olympiques d'été ! 

 

Classés 2e à mi-parcours, les Eostiged abordaient la grande finale dans une position qu'ils affectionnent particulièrement, celle du chasseur, un comble pour des rossignols. Vainqueur de l'épreuve "terroir" du samedi soir, le cercle quimpérois allait enfoncer le clou le lendemain avec la partie libre. 

 

A l'applaudimètre, il n'y a pas eu photo, il faut dire que les supporters finistériens avaient fait le déplacement en masse depuis le pays glazig (un grand merci au passage). Nous voilà donc CHAMPIONS DE BRETAGNE 2016, le 14e titre de l'Ensemble Eostiged ar Stangala, un record !! "La malédiction des olympiades d'été" est maintenant levée !!

 

Merci à tout le monde : Danseurs, Musiciens, Chorégraphes, Toute l'équipe Couture, Tous nos proches qui nous supportent (dans tous les sens du terme), le metteur en scène Alain Meneust pour ses conseils avisés...

 

Difficile de ne pas avoir une pensée émue à l'égard de Quentin, notre ami, notre frère, notre coco... Ce titre est aussi le tien, la famille ne t'oubliera jamais.

 

Classement Championnat 2016 :

 

Champion : Eostiged ar Stangala 

2e Auray

3e Spézet

4e St Evarzec

5e La Turballe

6e St Nicolas du Pélem

7e Mur de Bretagne

 

De la folie sur la place du Vally © Fred Harnois

 

© Fred Harnois

 

14e titre pour les Eostiged  © Le Telegramme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les actualités du groupe



voir toutes les actualités

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter Instagram YouTube

Calendrier de spectacles

  • /calendrier/event/2-dans44 21 Mai - Dañs - 2nd catégorie
    Orvault - L’Odyssée

voir le calendrier