Le suspense était de mise avant la grande finale du championnat qui s'est déroulée à Guingamp le week-end dernier. 3 groupes (Pontivy, Trescalan et Kerfeunteun) étaient au coude à coude, et il était difficile de savoir qui allait devenir LE champion de Bretagne 2018.


Au terme des 3 épreuves du week-end, le cercle de Trescalan - La Turballe allait sortir son épingle du jeu et ainsi remporter le 1er titre de son histoire, un succès mérité au regard du parcours quasi sans faute réalisé depuis Tradi'Deiz.

 

Les Eostiged finissent à une 3e place empreinte de déception, mais sans aucune amertume. Nous garderons en mémoire l'accueil extrêmement chaleureux du public après notre spectacle Dres du dimanche après-midi et surtout le soutien de nos proches dans les gradins du Vally qui ont fait chavirer les cœurs des danseurs. A noter également que les bondissants rossignols ont glané une très belle victoire dans l'épreuve défilé du samedi soir, et cela pour la 2e année consécutive.

 

Pas de 16e titre donc pour les Eostiged ar Stangala en cette année 2018 où le groupe fête ses 70 ans. Et cet anniversaire, nous le fêterons dans 1 mois au Pavillon de Quimper, où nous espérons vous voir nombreux !

 

Classement général du championnat 2018 :

 

Champion 2018 : Trescalan - La Turballe

2e : Pontivy

3e Kerfeunteun

4e St Evarzec

5e Guingamp

6e ex aequo : Moréac et Spézet

 

Les Eostiged remportent l'épreuve défilé        Photo Le Télégramme ©

 

"Dres" nouvelle suite du cercle de Kerfeunteun                  Photo Goulwen Drévillon

 

"Dres" où quand les danseurs deviennent interprètes        Photo Le Télégramme ©

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les actualités du groupe



voir toutes les actualités

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter Instagram YouTube

Calendrier de spectacles

Aucun évènement dans le calendrier

voir le calendrier